Transport

Uber dévoile un véhicule électrique pour ses chauffeurs

Uber dévoile un véhicule électrique pour ses chauffeurs

Uber vient de nouer un nouveau partenariat avec un constructeur londonien appelé Rival. L’objectif est de concevoir une voiture entièrement électrique pour les chauffeurs de VTC. En effet, UBER aimerait atteindre le zéro émission d’ici 2040, et il reste encore pas mal de chemin à parcourir. Un bel objectif qui commence par cette voiture innovante pour les chauffeurs VTC !

Un objectif écologique

Uber est connu dans le monde entier. Mais le problème reste la transition écologique. Or, la firme américaine se fixe des objectifs particulièrement ambitieux. En effet, l’entreprise souhaite 50 % de véhicules électriques disponibles sur l’application d’ici 2025. Elle espère en outre devenir un symbole du zéro émission d’ici 2040. Tout cela va être accompagné d’un plan d’aide pour les chauffeurs, afin que ces derniers puissent être équipés de véhicules électriques.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’entreprise Uber vient de dévoiler une nouvelle voiture électrique qui a été conçue en partenariat avec le constructeur Arrival qui vient de Londres. Ce véhicule ressemble à un monospace, dispose d’un petit coffre, et surtout d’un grand espace pour les clients à l’arrière.

Une nouvelle voiture électrique VTC

Cette voiture électrique est différente de celle que l’on connaît puisqu’elle a été spécifiquement conçue pour le VTC. En effet, elle est destinée à un usage intensif de 45 000 à 50 000 km par an. Les courbes sont futuristes, le chauffeur est surélevé pour améliorer sa visibilité, et l’espace client est vraiment innovant, grand, et confortable.

Le véhicule devrait être disponible dès 2023, en Angleterre dans un premier temps. Nous avons d’ores et déjà hâte de voir ce véhicule électrique déambuler dans les rues de Londres. Il faut bien avouer que ce véhicule futuriste est particulièrement intéressant, et surtout qu’il respecte la planète. Bravo pour cette évolution.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.