Clap de fin pour Skyblog

Clap de fin pour Skyblog

Skyblog fermera ses portes le 21 août. La nouvelle est tombée comme un couperet, et a rendu nostalgique de nombreux internautes. En effet, cette plateforme de blogs était innovante lorsqu’elle a vu le jour en 2002. Mais pourquoi Skyblog va définitivement fermer ? On vous dit tout !

Une plateforme symbolique

Skyblog, la plateforme de blogs créée en 2002, fermera ses portes le 21 août prochain. C’est ce qu’a annoncé son fondateur, Pierre Bellanger, dans une lettre adressée aux utilisateurs du site. Nombreux sont ceux à avoir réagi, et â être particulièrement tristes de voir la plateforme disparaître.

Le site, qui a connu son heure de gloire dans les années 2000, a vu son audience décliner ces dernières années, notamment face à l’émergence de nouveaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram. Malheureusement, il est impossible de maintenir Skyblog ouvert, les coûts de fonctionnement étant maintenant bien trop importants. La plateforme n’est plus du tout utilisée.

Une lettre d’adieu

Dans sa lettre, Pierre Bellanger explique que le coût de maintenance du site est devenu trop élevé par rapport à l’audience actuelle. Il remercie également les utilisateurs pour leur fidélité pendant toutes ces années. Il faut dire que Skyblog était au top de la tendance il y a 20 ans, comptant jusqu’à 20 millions de blogs !

Skyblog a marqué toute une génération d’internautes, qui ont pu s’exprimer librement sur la plateforme, partager des photos, des vidéos, des textes et des musiques. Certains utilisateurs ont même réussi à se faire connaître grâce à leur blog et ont lancé leur carrière artistique. Le 21 août marquera donc la fin d’une ère pour Skyblog et pour tous ceux qui ont grandi avec cette plateforme emblématique.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.