Tous savent très bien l’importance de disposer d’un site marchand pour exposer leurs produits et les vendre auprès des consommateurs. Ces derniers sont en effet de plus en plus connectés et font des recherches ou commandent divers articles directement en ligne. Mais un site e-commerce ne suffit pas pour générer du trafic. D’où l’intérêt de créer un blog afin de communiquer sur votre marque et ainsi améliorer le référencement de votre magasin virtuel.

En plus de permettre de concevoir du contenu frais, il est aussi possible de proposer aux internautes des informations utiles liées à votre domaine d’activité. Un excellent moyen pour rester proche de vos clients et de prospecter. Sur un blog, les contenus sont présentés d’une manière différente afin de rendre la lecture plus conviviale. Sur des sites comme 1&1, les professionnels peuvent parfaitement trouver des solutions contribuant à la promotion de leur site e-commerce. Mais pour réussir votre projet, voici quelques conseils pour associer parfaitement un blog et e-commerce.

Créer un blog intégré

Un blog doit être le prolongement d’un site e-commerce en termes de codes et de tonalités, mais également d’un point de vue fonctionnel. Votre principal objectif en concevant un blog est de profiter du trafic entrant qu’il entraine pour commercialiser vos produits.

L’importance du contenu

Lorsqu’on crée un blog, notre but est de se présenter comme un spécialiste dans notre domaine. L’idéal serait donc de proposer du contenu incitant les clients à suivre votre marque et non votre concurrent. Il est essentiel de se démarquer des autres et de rendre votre blog intéressant au vue des internautes.

Se limiter au strict minimum

Pour séduire les consommateurs, vous devez prévoir des contenus variés et pas seulement orientés sur la vente directe de vos produits. Rien de tel que la simplicité lorsqu’on veut communiquer avec les internautes. Vos solutions pourront donc être intégrées dans la discussion et l’échange avec vos utilisateurs. Evitez les annonces trop publicitaires et tapageuses.

Mettez en avant vos produits

Votre principal objectif en créant un blog est d’inciter les internautes à acheter vos produits de façon régulière. Vous pouvez ainsi exploiter votre blog pour les informer des diverses manières de bénéficier de vos produits. Pour cela, il est tout à fait possible de mettre en avant de nouveaux styles d’utilisation, de nouveaux comportements et des nouvelles fonctionnalités. Témoignage, infographie, guide pratique, contenus vidéo, de nombreuses solutions existent pour remettre au goût du jour un article déjà populaire.

En clair, l’association de ces deux outils présente des avantages indéniables pour les entreprises souhaitant développer rapidement leur activité et toucher un plus large public. Une méthode infaillible permettant d’améliorer votre visibilité.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. […] Comment mélanger blog et e-commerce ?: Tous savent très bien l’importance de disposer d’un site marchand pour exposer leurs produits et les vendre auprès des consommateurs. Ces dernie…Source […]

  2. […] Comment mélanger blog et e-commerce ?: Tous savent très bien l’importance de disposer d’un site marchand pour exposer leurs produits et les vendre auprès des consommateurs. Ces dernie…Source […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici