proL’avionneur européen, bien que solidement implanté, est en proie à des difficultés imprévues qui compromettent ses objectifs de production. Quels sont les acteurs méconnus qui freinent cette montée en cadence ?

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Les défis des sous-traitants d’Airbus

Airbus repose sur un réseau complexe de sous-traitants pour la fabrication de ses avions. Parmi eux, Howmet, un fournisseur américain, joue un rôle crucial.

Howmet fabrique une pièce essentielle du moteur Leap, une aube de turbine haute pression. Cette pièce, bien que petite, est vitale pour le bon fonctionnement du moteur.

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Un goulot d’étranglement inattendu

La production de ces aubes de turbine a connu une chute brutale. Ce ralentissement a directement affecté la chaîne d’approvisionnement d’Airbus.

En conséquence, GE a pris du retard sur la production de la partie haute pression du moteur Leap. Cela a eu un impact significatif sur les livraisons globales de moteurs à Airbus.

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Les implications pour Airbus

Le retard dans la livraison des moteurs a contraint Airbus à revoir ses prévisions de production. Le modèle A320neo, en particulier, a été sévèrement touché.

Olivier Andriès, directeur général de Safran, indique que le premier semestre a vu une diminution de 120 moteurs livrés par rapport à l’année précédente.

📉 Défis de production
⚙️ Retard de production chez Howmet
🛠️ Impact sur les moteurs Leap
✈️ Livraisons d’A320neo retardées

Airbus doit désormais intensifier ses efforts pour récupérer le retard accumulé au cours du premier semestre. Si l’entreprise parvient à livrer entre 900 et 1000 moteurs d’ici la fin de l’année, elle pourrait atténuer les effets négatifs de cette crise. Cependant, cela reste un défi de taille.

  • Ralentissement de la production chez Howmet
  • Retard de livraison des moteurs Leap
  • Impact sur les prévisions de production d’Airbus

Airbus peut-elle surmonter ces obstacles et maintenir son leadership dans l’industrie aéronautique ? Quelle sera la prochaine étape pour sécuriser sa chaîne d’approvisionnement et garantir la livraison de ses avions à temps ?

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Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

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