Le monde de l’automobile électrique vient de connaître un bouleversement majeur. Un acteur inattendu, Xiaomi, s’est imposé sur le légendaire circuit du Nürburgring, battant les géants bien établis que sont Porsche et Tesla. La Xiaomi SU7 Ultra, encore au stade de prototype, a réalisé un exploit remarquable, attirant l’attention de toute l’industrie. Mais comment cette berline chinoise a-t-elle réussi à détrôner les reines de l’asphalte? Dans cet article, nous passons en revue les détails de cette performance impressionnante qui pourrait redéfinir les standards de la voiture électrique.

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La performance de la Xiaomi SU7 Ultra

Le 28 octobre, Xiaomi a marqué l’histoire du Nürburgring avec sa SU7 Ultra. Ce jour-là, le prototype a franchi la ligne d’arrivée en seulement 6 minutes et 46,874 secondes, établissant ainsi un nouveau record pour une voiture électrique à quatre portes. Cette prouesse a été réalisée malgré les conditions météorologiques capricieuses qui avaient retardé les tentatives précédentes.

Ce succès n’est pas seulement une victoire pour Xiaomi, mais aussi un signal fort envoyé à l’industrie automobile. Lei Jun, le fondateur de Xiaomi, a exprimé sa fierté en déclarant que cet exploit est le début d’un nouveau chapitre passionnant pour l’entreprise.

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Des caractéristiques qui impressionnent

La SU7 Ultra ne se contente pas de records de vitesse. Elle est équipée d’un moteur de 1 526 chevaux qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde. Ces chiffres font pâlir de jalousie même les modèles les plus performants de la compétition.

La SU Ultra impressionne par son design aérodynamique sophistiqué une carrosserie en fibre de carbone et des éléments optimisés pour une force dappui de kg assurant stabilité et maniabilité exceptionnelles même à grande vitesse

Bien que la version de série ne puisse pas reproduire le temps du prototype sur le Nürburgring, elle conserve des caractéristiques impressionnantes. La configuration à trois moteurs et la batterie CATL Qilin 2.0, qui se recharge de 10 à 80 % en 11 minutes, promettent une autonomie de 630 km en cycle CLTC.

Un prix et une disponibilité qui intriguent

La Xiaomi SU7 Ultra a déjà suscité l’engouement des consommateurs chinois. Les précommandes sont ouvertes pour un prix de 814 900 yuans, soit environ 105 000 euros. Un tarif compétitif qui pourrait séduire de nombreux acheteurs à la recherche de performance.

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Le lancement officiel est prévu pour le premier semestre 2025. Xiaomi semble prêt à conquérir le marché avec une voiture qui allie technologie de pointe et design audacieux. Les experts s’attendent à ce que la SU7 Ultra attire l’attention bien au-delà des frontières chinoises.

🚀 Record La Xiaomi SU7 Ultra établit un nouveau record au Nürburgring
💡 Innovation Un moteur puissant et une technologie de recharge rapide
🏆 Concurrence La SU7 Ultra défie Porsche et Tesla sur leur propre terrain
📈 Marché Un prix compétitif et une disponibilité prévue dès 2025

Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir?

La réussite de Xiaomi sur le Nürburgring pourrait bien redéfinir les attentes des consommateurs en matière de véhicules électriques. Les performances de la SU7 Ultra montrent que l’innovation ne se limite pas aux marques occidentales.

Alors que le marché des voitures électriques continue de croître, Xiaomi semble prêt à relever le défi. Leur succès sur le Nürburgring pourrait-il inspirer d’autres entreprises chinoises à faire de même? L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : la compétition s’annonce passionnante.

La question demeure : cette performance incitera-t-elle d’autres constructeurs à repousser les limites de l’innovation? L’avenir du marché de l’automobile électrique pourrait être sur le point de connaître des changements radicaux.

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Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

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