Les professionnels de tous secteurs confondus sont très souvent amenés à partager des contenus. Supports de prédilection pour mener leurs missions, ils doivent parfois solliciter des solutions adaptées pour partager du contenu durant leurs déplacements. La solution Airtame a été spécifiquement développée pour répondre à cet usage.
Partager du contenu partout
Dans les entreprises et entre les partenaires de travail, les supports papier tendent à disparaître. Les contenus sont désormais transmis de manière numérique et sécurisée entre les différents acteurs des entreprises et des systèmes éducatifs. La protection des informations et des données est capitale : elle ne peut être négligée. Ainsi, les sociétés font le choix de plébisciter des serveurs sécurisés pour le partage des données.
Mais comment ces professionnels peuvent-ils partager leurs contenus lorsqu’ils se déplacent hors des entreprises ? Dans certains secteurs, ces déplacements sont réguliers et nécessitent une solution adaptée telle que celle proposée par Airtame.
La solution de partage de contenu Airtame
La solution Airtame se destine aux entreprises, au secteur éducatif et aux administrations. Lancée par une entreprise danoise, Airtame est un dongle HDMI qui permet de partager du contenu depuis un ordinateur vers des écrans par une connexion Wi-Fi. Mais cet outil ne se destine pas aux mêmes usages domestiques que d’autres clés commercialisées par Google par exemple. En plus de se connecter à un réseau Wi-Fi local, la clé peut aussi constituer un point d’accès lorsque aucune connexion n’est disponible.
Ainsi, les professionnels, le secteur éducatif et les administrations peuvent veiller au transfert des contenus ainsi qu’à leur utilisation dans n’importe quelles conditions. Airtame constitue un support de travail stratégique permettant aux entreprises de gagner en efficacité, en productivité et en adaptabilité. De plus, elles ne perdent plus de temps à générer un espace de travail complexe puisque la puce leur permet une utilisation simplifiée de leurs données.