Alimentaire Santé Tech

Avec Baby Gigl, la puériculture se lance dans les gadgets intelligents

baby-gigl

Malins mais très efficace, la start-up Slow Control se lance dans la conquête des mamans avec Baby Gigl, le premier support pour biberon intelligent. Fini les maux de ventre, fini les hurlements à tue-tête et qui tue les oreilles, la technologie au secours des mamans.

Comment ça fonctionne ?

Baby Gigl se présente sous forme d’un porte-biberon avec divers capteurs intégrés. Il contrôle par l’intermédiaire d’un inclinomètre comment on donne son biberon à bébé, quelle quantité donner et même à quelle fréquence. Il permet également de surveiller la qualité du lait qui se trouve dans le biberon de manière à éviter toute formation de grumeaux pouvant boucher la tétine. Il informe la maman via un signal sonore et lumineux dès lors que le biberon est trop incliné, se tient mal ou si des grumeaux bouchent la tétine. Ce système permet notamment de d’éviter que le nourrisson n’ingère pas involontairement de l’air et d’avoir des coliques par la suite. Slow Control renchérit en disant que « bébé ne s’énerve plus ou ne s’épuise plus jusqu’à s’endormir, les horaires de repas ne sont plus décalés pour le bonheur des parents ».

Un partenaire pour toutes situations

La Baby Gigl est dotée d’une fonction Parents’ Messenger qui va servir de relais à distance des parents lorsqu’ils confient leurs tous petits à d’autres personnes. L’application fonctionne en interaction avec un support mobile connecté (smartphone ou tablette) par la transmission via sms ou courriel de toutes les informations relatives à la prise de biberon de junior. Elle permettra aux parents absents de se rassurer même s’ils ne s’occupent pas eux-mêmes de leur enfant. D’autres informations, saisies manuellement ou collectées grâce à d’autres objets connectés, concernant le bébé peuvent être stockées et ainsi utilisées par le support.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

f00494706f0ae01ca5c43be9a0db069eY