Philippe Starck, le très célèbre designer a dévoilé le dessin final du vélo urbain « idéal » en compagnie d’Alain Juppé, maire de la ville de Bordeaux, lors de la seconde édition de Cyclab.
Le vélo-trottinette a donc un nouveau concept qui renouvellera le parc cyclable de la ville de Bordeaux. Ce qui permettra de renforcer l’image écolo que la ville souhaite instaurer. En effet, la nouvelle ergonomie urbaine permet de renforcer la mobilité. La société Peugeot sera chargée de la production.
« C’est de l’analyse des nombreuses réponses des citoyens bordelais, réponses diverses, constructives et intelligentes et de la spécificité de Bordeaux, qu’est partie l’idée nouvelle de ce moyen de locomotion. Cette ergonomie révolutionnaire semble être une réponse inventive et juste aux nouvelles questions posées notamment par les zones piétonnières ». Ph.S.
- Site web : http://www.starck.com