Udemy permet à tous les experts de partager leurs savoirs en publiant des cours en ligne en quelques minutes, avec textes, vidéos, sons et PowerPoint. Cette plateforme de publication permet à n’importe quelle personne de proposer des leçons sur un domaine particulier, comme l’histoire, le webdesign ou la musique.

Ce site propose de nombreux outils facilitant la création d’un cours. En effet, un expert pourra, selon ses préférences, créer une présentation PowerPoint, un enregistrement sonore, une vidéo en ligne ou rédiger des articles. Un cours peut être proposé gratuitement ou être payant, selon le choix de l’auteur.

Intégrant une touche de réseau social, tous les utilisateurs peuvent être contactés pour obtenir des renseignements. Il est possible de commenter et noter les intervenants pour partager son retour d’expérience.

Lorsqu’un internaute souhaite obtenir des informations sur un logiciel ou un instrument de musique, l’utilisation du moteur de recherche Google lui permet d’accéder à une masse d’informations très importantes, de qualités variables et de niveaux différents. De plus, les informations sont partielles et ne permettent pas d’apprendre réellement un sujet. Udemy répond à ce besoin en permettant d’apprendre réellement un sujet, grâce à des véritables cours structurés.

En se positionnant comme un “Blogger” de la connaissance, Udemy se positionne différemment à Wikipédia et aux autres sources d’informations similaires, qui proposent une réponse à une question précise. L’aspect communautaire est beaucoup plus présent.

Ce concept est encore peu développé en France, peut être que vous pourriez l’adapter? Ou le décliner dans un domaine qui plait aux français (la musique, la cuisine, etc.)?

Découvrez la vidéo présentant le concept Udemy :

  • Site web : http://www.udemy.com/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici