L’utilisation d’un captcha permet de sécuriser une page web en vérifiant que le contenu demandé provient d’un humain et non d’un robot informatique qui aurait de mauvaises intentions. Le principe est de demander à l’utilisateur de taper sur son clavier ce qui est visible sur une image, un texte souvent déformé.

Une jeune startup française nommée Captch Me a eu la bonne idée de remplacer les images composées de textes fictifs par un message publicitaire à retaper, ce qui permet de générer des revenus supplémentaires pour l’éditeur du site web installant ce système, sous forme de commissions.

Captch Me est parti sur le constat que chaque jour en France, l’équivalent de 3 années de temps est consommé pour remplir des captchas, dans le seul but de protéger les sites du spam. De plus, un internaute tapant un message publicitaire sera plus enclin à le mémoriser, ce qui sera très apprécié par les annonceurs.

Les annonceurs ont dont un nouvel espace publicitaire exploitable et les éditeurs quant à eux, une nouvelle source de revenus ne nécessitant pas de grands changements sur leurs sites web.

  • Site web : www.captchme.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici