Nous vous avions parlé de la nouvelle raquette de tennis proposée par la société Babolat. Elle permet aux joueurs d’analyser leurs performances grâce l’utilisation de cette raquette intelligente et connectée. Cette fois-ci, c’est le concept du vélo qui a été entièrement repensé.

En effet, Local Motors a organisé un concours international rassemblant des concepteurs de véhicules. L’objectif était de concevoir le vélo du XXIème siècle. John Bukasa est un Néo-Zélandais qui a participé et conçu Velocity, un vélo futuriste désormais adopté par la marque B’Twin de Décathlon.

Vélocity possède un design innovant, léger, personnalisable et comprenant deux positions de conduite. Il peut être replié pour le rendre plus compact et faciliter son rangement. Enfin, une connexion pour smartphone est comprise.

Le prototype n’est pas encore réalisé mais son auteur pourra le développer davantage grâce aux 7 500 euros obtenu lors du concours, qui comprenait 90 autres participants.

Les objets connectés sont tendances et ce vélo en fait désormais parti. Vous pourriez peut être vous lancer le défi de définir un nouveau concept pour un autre équipement sportif, comme le skateboard ou les rollers par exemple?

  • Site web : press.btwin.com
  • Contact : press.btwin.com/en/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici