Restauration Transport

British Airways propose un menu qui a bon goût dans les airs

Les plats proposés par les compagnies aériennes lors des vols ont longtemps eu mauvaise réputation. Cette image négative disparait progressivement grâce à l’amélioration des services et aux opérations de communication, comme Air France et ses menus gastronomiques disponibles sur les vols long-courriers. C’est au tour de British Airways de créer un menu adapté pour une dégustation en plein air.

Les aliments n’ont pas le même goût lors d’une dégustation sur terre ou dans les airs puisque nous perdons 30% de notre sensibilité gustative lors d’un vol. Sur ce constat, British Airways a testé de nombreux aliments pour définir ce nouveau menu composé d’aliments choisis en fonction de leur goût en plein vol. Les recettes prévoient l’ajout d’ingrédients supplémentaires pour compenser cette différence, en utilisant des agrumes, des épices et des fromages forts, comme le parmesan.

La compagnie a également mis l’accent sur l’aspect visuel du menu en prenant soins d’étudier la perception des clients vis-à-vis des aliments présentés.

La vidéo suivante explique plus en détail ce que British Airways propose :

Ce menu vise à améliorer la perception des voyageurs vis-à-vis des plats proposés lors de vols. Actuellement disponible pour les clients en classe première et business, on imagine qu’il pourrait être adapté pour les classes économiques. Entrepreneurs dans le secteur des transports, vous seriez peut être inspiré par une telle idée pour développer vos services?

  • Site web : www.facebook.com/britishairways
  • Contact : www.ba.com/contactus

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Harold Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Harold
Invité
Harold

British ? Bon gout ? ^^
Ca me fait penser aux interviews des athlètes à la sortie des Jeux Olympiques, ils ne parlaient que d’une chose : se faire enfin une bonne bouffe dès leur retour en France. lol
Bref, en tous cas, c’est une bonne nouvelle pour les passagers et en étant moins mauvaise langue, ce qu’on voit sur la vidéo a plutôt l’air sympa. Merci pour cet article !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline