Le Japon est notamment connu pour ses prouesses technologiques dans le domaine de la robotique, le “petit” dernier se nomme Kuratas et s’avère impressionnant. Créé par l’artiste japonais Kogoro Kurata, ce robot de 13 mètres de haut peut être piloté ou contrôlé à distance pour effectuer les mouvements et les tâches désirées par son propriétaire.

Commercialisé sur internet par Suidobashi Heavy Industry, Kuratas pèse près de 4 tonnes et comprend un cockpit pour le pilote, avec un console de commandes. Il peut être également contrôlé et interagir avec une console Kinect et des téléphones mobiles, grâce à une connexion internet en 3G.

Les acheteurs peuvent personnaliser Kuratas selon leur souhait : ajouter un pistolet à eau pour en faire un sapeur-pompier, une peinture de camouflage pour le transformer en commando, ou encore, lui offrir un jet nettoyant pour qu’il puisse se charger du nettoyage.

Le tarif est à la “hauteur” du robot, soit 1 353 500$ pour son prix de départ. Il faut compter des frais supplémentaires pour les options, telles que les armes (factices), les équipements du cockpit, un bouclier en carbone ou une unité radio.

Découvrez ce robot incroyable en action :

Kurata aura probablement un très fort succès auprès des amateurs de robots au porte-monnaie bien rempli, et auprès des professionnels de loisirs. L’inventeur a eu beaucoup d’inspiration pour arriver à un tel résultat. Vous souhaitez vous lancer dans le monde du divertissement? Proposez une telle attraction et vous ferez fureur (et peur?).

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici