Le mois dernier, nous avons présenté de nombreuses solutions pour améliorer la sécurité, comme le vélo phosphorescent qui améliore la sécurité la nuit. Cette fois-ci, l’approche est différente mais permet toujours d’accroître la sécurité. Il s’agit d’un capteur de collision nommé ICEdot qui se présente comme un petit appareil à fixer sur n’importe quel casque (moto, vélo, etc.) et qui alerte des contacts d’urgence en cas d’accident.

Situé à Oklahoma aux États-Unis, ICEdot est en cours de développement et permet donc de fixer un capteur sur n’importe quel casque. Une fois fixé et en liaison avec l’application ICEdot pour smartphone, le système peut détecter les mouvements et surtout les impacts. En cas d’accident, l’appareil envoi des données à l’application, ce qui déclenche une alarme et un compte à rebours d’urgence. Ce compte à rebours peut être annulé par son utilisateur en cas d’erreur, sinon, l’alarme se déclenche réellement et les contacts d’urgence sont notifiés avec les coordonnées GPS. ICEdot sera commercialisé au tarif de 200 dollars environ.

La vidéo suivante présente ICEdot en action :

Les nouvelles technologies permettent de développer des solutions de sécurité beaucoup plus efficaces que ce que nous connaissons jusqu’à présent. De quoi vous en inspirer pour imaginer un autre dispositif de sécurité innovant?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici