Le marché mondial du bonbon affiche une croissance de 7% en 2010 et pèsera vraisemblablement plus de 177 milliards d’euros en 2017. Le marché français n’est pas en reste puisqu’il a progressé de 2% en valeur en 2011 pour atteindre un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros. Un segment du marché en plein croissance est celui des « trentenaires régressifs », ces adultes nostalgiques des produits de leur enfance, comme le souligne Jean-Michel Noël, Directeur Marketing chez Haribo France. L’abonnement de bonbons simple et tendance de Candyscovery semble donc arriver à point pour surfer sur cette tendance.
Candyscovery a été lancé par Thibaud Clément en mars 2012 alors qu’il effectuait un tour du monde entrepreneurial. Une nouvelle version du concept, remanié, a été lancée le 25 septembre 2012, pour coller aux attentes des abonnés : une plus grande quantité de bonbons – entre 400g et 500g – pour un prix réduit, 13€ frais de port inclus ! Les clients de Candyscovery ont ainsi la chance de recevoir chaque mois une sélection de bonbons classiques ou excentriques, directement chez eux. Voici une manière simple et agréable de retomber en enfance sans culpabiliser ! Ce concept est dans la vague des offres par abonnement mensuel, comme HelloFresh, qui livre des paniers-recettes ou Mantry, spécialisé dans les produits gastronomiques pour hommes.
La jeune entreprise, pour le moment seule sur le marché de la vente de confiserie par abonnement, envisage de s’étendre géographiquement au reste de l’Europe, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, sans oublier la Suède qui demeure un des plus gros amateurs de confiseries du monde, avec plus de deux kilos consommés par an et par personne. Le concept de pochette surprise, qui offre un peu de bonne humeur en évoquant de nombreux souvenirs d’enfance, pourrait bien faire des émules avec d’autres produits : à quand un abonnement de jouets issus des 80’s ou 90’s ?
- Site web : www.candyscovery.com
- Contact : [email protected]
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