Alimentaire

Une ferme avec un marché encourage les consommateurs à s’impliquer dans la production d’aliments

La commercialisation directe de produits agricoles aux consommateurs permet d’accroitre la marge du producteur tout en apportant une proximité avec les clients. Aux États-Unis, The Farmery souhaite encourager les consommateurs à suivre la croissance des aliments qu’ils achètent et de s’impliquer davantage.

The Farmery a été financé par la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter, à hauteur de 25 000 dollars. L’équipe du projet souhaite développer son concept en augmentant le nombre de cultures, comme les herbes, les salades et les fraises par exemple. Le projet final devrait comprendre quatre zones d’expédition et une grande serre où les produits seront vendus au grand public. Deux serres pour apprentis seront disponibles également. L’ensemble est étudié pour permettre aux consommateurs de voir facilement l’ensemble du dispositif permettant de produire des aliments. L’objectif est d’inciter les consommateurs à produire eux-mêmes des aliments. De plus, l’élimination d’intermédiaires réduit l’utilisation des camions de transport, ce qui est bénéfique pour l’environnement.

La vidéo suivante explique ce projet plus en détail :

Au Japon, nous avions déjà vu une unité hydroponique personnelle permettant de produire jusqu’à 10 000 légumes par an. The Farmery partage le même esprit avec un projet différent. Ces idées vous inspirent peut être pour imaginer d’autres concepts ?

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