Education

Une plateforme sociale qui a réponse à tout

Tout le monde se pose des questions. Et tout le monde a une réponse. C’est le principe à l’origine de la création d’askalll.com, une plateforme sociale de questions qui permet, en un clin d’œil, d’obtenir des réponses.

Askalll se base sur un concept simple. Lorsqu’on se pose une question, par besoin ou par curiosité, comment trouver une réponse ? Qui dois-je interroger ? Mes amis sur Facebook, qui ne prendront pas tous le temps de répondre ? Des influenceurs sur Twitter, au risque de me faire snober ? Des experts sur les forums, et espérer qu’une réponse pertinente se trouvera dans la profusion de commentaires ? Ou encore dois-je me risquer à m’adresser au tout venant sur un site de Questions/Réponses ?

Le fait est qu’aujourd’hui, sur Internet, quand on a une question à poser, il faut espérer qu’elle se trouve déjà en ligne, quelque part, et qu’une réponse utile y a été apportée. C’est pour résoudre ce problème qu’Askalll a été créé. Il s’agit d’une solution innovante qui permet d’adresser une question à toutes les personnes susceptibles d’y répondre, rapidement et simplement. Quelle que soit votre question, vous aurez votre réponse en un clin d’œil.

Alors qu’est-ce qui fait la différence d’Askalll ? C’est le seul à vous proposer une communauté : sur Askalll, tout le monde peut répondre, inscrit ou non. Vous disposez d’une communauté prête à vous répondre, que ce soit pour des questions ludiques ou utiles. Vous pouvez vous constituer une base d’abonnés, suivre des askers et bien sûr, retrouver vos amis.

Le petit plus ? Les réponses que vous donnez sur le site vous définissent. Et peu à peu, votre profil Askalll devient révélateur de ce que vous aimez, pensez. Ce n’est pas simplement votre avatar que vous retrouvez sur Askalll, c’est une virtualisation de vous-même. S’appuyant sur ce constat, Askalll propose, entre tous les utilisateurs, un calcul d’affinité qui vous permet de rencontrer des internautes qui partagent vos opinions. Une sorte de réseau social autour de la question. De quoi vous en inspirer votre trouver votre prochaine grande idée ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline