Lors de la récente période des élections présidentielles américaines, nous avons découvert l’application Super PAC, qui consiste à informer les électeurs sur les organismes qui financent les publicités politiques à la télévision. Maintenant que Barack Obama est réélu, Super PAC suscite moins d’intérêt tandis qu’AdYapper vient de faire son apparition. AdYapper est une plateforme plus généraliste permettant aux téléspectateurs de partager leur avis sur les publicités commerciales.

Le site propose les spots publicitaires en cours de diffusion et permet aux utilisateurs de partager leur appréciation pour chaque publicité. La plateforme souhaite résoudre les problématiques de ce média à sens unique en terme de communication, en proposant aux téléspectateurs d’évaluer et commenter les publicités. AdYapper offre aux annonceurs une solution unique pour obtenir les avis des téléspectateurs sur leurs publicités. Ils peuvent également se joindre à une conversation avec les utilisateurs pour échanger davantage.

AdYapper vise à responsabiliser les consommateurs et permet aux annonceurs de savoir ce que pense le public ciblé. L’objectif étant d’optimiser la pertinence des campagnes publicitaires afin de maximiser les profits. Entrepreneurs, cette plateforme vous inspire peut être pour imaginer d’autres solutions exploitant les réseaux sociaux par exemple ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. Bonjour je suis une jeune femme de 24 ans
    Je regarde bien asser la télévisions
    Et je souhaiterais fair une réclamation
    Car je trouve qu’il a énormément de femme dévêtu dans les pub et emision
    Et pas asser d’homme dévêtu
    C’est de discrimination
    Voilà ma voix ne vaux pas grand chose
    Mai je souhaitais en fair par quand même
    Merci

  2. Bonjour, j’ai vu récemment une publicité de Blini avec des arabes qui dansent sous une musique typiquement arabe avec des costumes traditionnels. Je trouve cela scandaleux, pour info les blinis viennent de la Bielorussie et la Russie. C’est quelque chose bien connu dans toute Europe depuis des siècles (
    figure même dans la littérature) … Cela ne sera pas sympa si en Russie on sort une publicité de Fois Gras première qualité française en disant que c’est russe. Cette publicité est donc sur un concept complètement faux à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici