Tourisme

Une solution tout-en-un pour les locations saisonnières

Le marché de la location de vacances représente 6 millions de location de vacances, aux États-Unis et en Europe. En France, on dénombre 3 millions de locations secondaires, dont 500 000 disponibles à la location et 300 000 commercialisées sur Internet. Le besoin de visibilité sur Internet des propriétaires de location de vacances est croissant, mais ils manquent de temps et de budget pour diffuser leurs annonces sur tous les sites qui les intéressent. Aucun site n’est aujourd’hui capable d’assurer 100 % de réservations à ses clients.

C’est dans le contexte d’un marché en pleine mutation, que Homeloc a développé sa solution : proposer un service qui permet de louer plus souvent, tout en économisant du temps et de l’argent. L’équipe souhaite professionnaliser le marché de la location de vacances en apportant aux propriétaires des outils simples mais performants, équivalents à ceux utilisés dans l’hôtellerie.

Homeloc a lancé sa version bêta le 26 mars 2012, avec le soutien de 12 entrepreneurs cumulant des succès dans l’etourisme et l’e-business (GO Voyages, Degriftour, Free, Cityvox…). Le projet est à l’initiative de 2 fondateurs, Franck Lefeuvre et Guillaume Cabane qui cumulent à eux deux plus de 20 ans d’expérience de gestion de projet web et plus de 10 ans de création/gestion d’entreprises. L’équipe qui les accompagne est à ce jour composée de 8 personnes, profils jeunes et motivés par l’aventure d’une startup qui a tout à inventer, sur un secteur d’opportunités. Le lancement commercial de la solution a eu lieu en octobre 2012, Homeloc compte à ce jour, plus de 3 500 propriétaires actifs.

L’offre s’articule autour de 6 fonctionnalités clés :

  • La multidiffusion d’annonce
  • La création d’un site dédié à l’hébergement du propriétaire
  • Une messagerie centralisée
  • Un calendrier des réservations synchronisé avec tous les supports de diffusion
  • L’accompagnement par des experts
  • L’analyse des performances des supports de diffusion

Homeloc est basé sur un modèle FREEMIUM avec 30 jours d’essai gratuit. Ensuite, le propriétaire sélectionne des modules payants sur un principe d’ « App Store » (diffusion et outils de gestion).

Homeloc répond aux besoins des propriétaires : obtenir plus de réservations, avec un budget dépensé intelligemment et une garantie de gain de temps de gestion. L’accompagnement par une équipe d’experts de la location de vacances, couplé à une solution complète sont des garanties pour que chaque propriétaire puisse avoir une solution aux problématiques qu’il rencontre.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline