Nous avons déjà présenté l’Ushuaïa Ibiza Beach Hôtel qui propose à ses clients le règlement de leurs réservations par paiement biométrique. Basé sur la même technologie, cet hôtel souhaite proposer une évolution qui reconnait les empreintes digitales des clients et met automatiquement à jour leur profil Facebook.

Toujours plus hype, l’hôtel poursuit son programme en préparant l’installation d’ écrans tactiles qui offriront la possibilité aux clients de sélectionner des actions qui apparaitront sur leur profil Facebook. Les clients pourront accéder à leur propre compte Facebook en plaçant leur doigt sur un capteur biométrique plutôt que de taper un mot de passe. Ils pourront alors prendre une photo, mettre à jour leur emplacement actuel pour indiquer qu’ils sont dans l’hôtel. Ce système sera proposé au cours de l’année 2013 et remplacera la technologie actuellement exploitée, nécessitant le port d’un bracelet RFID pour être identifié.

La vidéo suivante présente le fonctionnement de la technologie :

L’hôtel souhaite montrer l’exemple aux autres hôteliers en démontrant comment l’utilisation des nouvelles technologies peut améliorer l’expérience client. C’est aussi un moyen efficace de faire parler d’eux. Entrepreneurs, cela vous inspire pour développer votre affaire ?

Ça vous a plu ? 4.3/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis