Les populations du monde n’ayant qu’un accès limité à l’électricité, utilisent souvent des lampes à kérosène considérées dangereuses. Désormais, il y a la GravityLight, une lampe peu chère, diffusant de la lumière en toute sécurité et respectueuse de l’environnement. De plus, elle s’alimente par la force de la gravité !

Alors que les panneaux solaires peuvent être coûteux et doivent compter sur la lumière du soleil et des batteries pour fonctionner, la GravityLight n’a besoin de rien. La lampe est reliée à un sac qui doit être rempli de sable, ou autres poids, et est capable de convertir le poids en énergie lorsqu’il est soulevé.

Par exemple, l’augmentation du poids pendant trois secondes peut fournir assez d’énergie pour diffuser 30 minutes de lumières. En raison de l’absence de piles, il n’y a pas de coûts à prévoir après l’achat de la lampe. Il n’y a pas de déchets non plus et pas de pièces qui se détériorent.

La vidéo suivante explique ce projet plus en détail :

Selon les concepteurs de la lampe, il y a plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde qui n’ont pas d’accès fiable à l’électricité. Le GravityLight pourrait donc répondre à un énorme besoin.

  • Site web : www.deciwatt.org
  • Contact : www.therefore.co.uk/contact-us
Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis