Transport

Des scooters électriques utilisés comme service de taxi écologique

L’augmentation du prix du carburant et les dégradations environnementales que génère l’utilisation des véhicules est un problème dont semble avoir pleinement conscience la société néerlandaise Hooper. En effet, elle propose désormais un service de taxi écologique dans les rues d’Amsterdam, qui utilise des scooters électriques plutôt que des voitures.

Poursuivant l’objectif de proposer un service de taxi peu cher, rapide et écologique, la société Hooper a choisi des scooters électriques au détriment de voitures traditionnelles. Chaque location de scooter est facturé 2.50 euros, quelque soit la distance parcourue. Cependant, le service de taxi est exclusivement réservé au centre-ville et au quartier du Zuidas WTC/RAI de la ville d’Amsterdam.

La société Hooper affirme que les scooters électriques produisent 68% moins d’émissions de carbone que des scooters traditionnels. Les scooters peuvent être loués dans la rue, par téléphone ou depuis le site web. Ils sont disponibles de 8h à 20 heures du lundi au vendredi.

Le service de taxi est uniquement disponible dans le centre d’Amsterdam pour le moment, mais les fondateurs souhaitent l’étendre à La Haye, Rotterdam et Utrecht dans les six prochains mois. Entrepreneurs dans le domaine du transport, vous pourriez proposer un tel service dans les grandes villes françaises ?

  • Site web : www.myhopper.nl
  • Contact : www.myhopper.nl/contact

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline