Shop

Un e-store de parapluie made in France

Le parapluie, cet accessoire indispensable, indissociable à ses débuts d’un savoir-faire français de qualité est aujourd’hui un produit malmené et un peu désuet. En consultant quelques chiffres sur le marché du parapluie, on comprend vite le changement dans la consommation du parapluie aujourd’hui. En France, plus de 95% des parapluies en circulation sont fabriqués en Chine. Au cours d’une année, plus de 10 millions de parapluies encombrent nos poubelles (autant qu’il s’en achète). Le constat est assez évident, le parapluie au fil des années est devenu un accessoire de mauvaise qualité (vendu à bas prix) et l’usage que nous en faisons est de plus en plus courte dans le temps.

La société Parapluie Paris, née au début de l’année 2012, est née de ce constat. En remettant la qualité au centre du produit et en privilégiant une fabrication française, l’équipe veut re-développer une consommation plus responsable et écologique dans le parapluie. Plus responsable car, un parapluie de qualité a une durée de vie hautement supérieure. Plus responsable aussi car le made in France permet de conserver les emplois en France tout en s’assurant de bonnes conditions de travail. Plus écologique enfin car le parapluie n’est pas un produit recyclable et le gaspillage (ainsi que la surconsommation) sont une vraie plaie pour l’environnement. A ces principes fondateurs de la e-boutique Parapluie Paris viennent bien entendu s’ajouter l’aspect tendance et mode qui est visible à travers une offre de parapluies femme et homme renouvelée suivant les saisons.

La vidéo suivante est une présentation de ParapluieParis :

Pour le futur (proche), l’équipe planche sur de nouveaux produits qui débarqueront bientôt dans l’e-shop (dont de magnifiques ombrelles made in France) et sur des petits ajustements pour améliorer l’e-boutique.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline