Mode

Smithfield Case propose de livrer des vêtements et de payer après

Tout récemment, nous avons présenté Dollar Shave Club, un service par abonnement qui envoi des lames de rasoir à domicile, sans avoir à y penser. En souhaitant également simplifier la vie des hommes, la startup anglaise Smithfield Case propose quant à elle, un service qui permet de recevoir des vêtements adaptés à son style directement à domicile, et de payer ensuite ce qu’on souhaite garder.

Smithfield Case est partie sur le constat qu’en Angleterre, environ 30% des hommes achètent des vêtements en ligne tandis que 50% des femmes effectuent des achats, une différence de 20% qui s’explique par la difficulté des hommes à choisir des vêtements adaptés à leur style.

Fort de ce constat, la startup Smithfield Case propose donc un service qui vise à améliorer l’expérience d’achat des hommes sur le web. Ce service en ligne est entièrement personnalisé pour chaque client, afin que chacun d’eux puisse recevoir des vêtements à domicile en fonction de leur besoin et style. Une fois essayé, le client peut tout renvoyer ou payer les articles qu’il souhaite garder.

Pour en profiter, un internaute doit créer un profil sur le site Smithfield Case puis définir ses tailles de vêtements, son style et ses marques favorites. A l’aide de ces informations, un styliste se charge de choisir des vêtements qui pourraient correspondre et envoi l’ensemble au domicile du client. Ce dernier peut ainsi essayer chaque vêtement et garder uniquement ce qui lui plait et payer.

La startup récupère les vêtements non achetés quelques jours après les essais. Les frais de déplacement ne sont pas facturés.

La vidéo suivante vous présente le concept plus en détail :

Smithfield Case a levé 815 000 euros l’année dernière pour poursuivre son développement. Vous pourriez vous inspirer d’un tel concept pour l’adapter au marché français ?

  • Site web : www.smithfieldcase.com
  • Contact : www.smithfieldcase.com/contact-us/

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline