Marketing

Un comparateur de prix qui propose d’acheter des produits au meilleur moment

Les services souhaitant aider les consommateurs à mieux acheter se font de plus en plus. Il y a quelques jours seulement, nous avons présenté Smithfield Case, un site e-commerce qui choisit des vêtements pour les hommes en fonction de leurs besoins. Toujours aux États-Unis, la startup Decide.com veut aider les consommateurs à choisir le bon moment pour acheter les produits souhaités.

Fondé à Seattle, Decide.com est un comparateur de prix d’un nouveau genre puisqu’il aide les consommateurs à acheter des produits au meilleur moment. En effet, sur la fiche de chaque produit, comprenant les informations courantes comme le descriptif, le tarif et les avis clients, est également visible une courbe d’évolution du prix de vente.

A l’aide d’une technologie exclusive, Decide.com suggère à ses utilisateurs le meilleur moment pour acheter. Si le prix est au plus bas, il suggèrera d’acheter, sinon de patienter, estimant que le prix va baisser prochainement.

Convaincu par la pertinence de sa technologie, l’équipe de Decide.com propose de rembourser la différence de prix si jamais un client a acheté un produit dont le prix a baissé dans les deux semaines qui ont suivi.

La vidéo suivante vous présente le principe plus en détail :

Avec plus de 500 000 produits référencés, Decide.com veut développer son catalogue de produits progressivement. Les internautes peuvent être notifiés lorsque le bon moment pour acheter un produit convoité est arrivé ! Avec près de 10 millions de dollars levée depuis son lancement, la startup se porte pour le mieux.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !