Shop

Une place de marché pour trouver des points de vente à louer sur une courte durée

Récemment, nous avons présenté Maker’s Row, une plateforme qui simplifie le processus de production de produits pour les designers et entrepreneurs. Toujours dans l’optique de simplifier la vie des jeunes entrepreneurs, Storefront propose quant à elle, une place de marché qui met en relation les startups et les propriétaires de points de vente souhaitant louer leurs surfaces pour une courte durée.

Disponible uniquement pour San Francisco et New York pour le moment, les entrepreneurs à la recherche d’espaces pour vendre leurs produits dans ces villes peuvent se rendre sur Storefront, puis lancer une recherche par ville et tarif de location afin de trouver les points de vente disponibles. La réservation d’un point de vente se réalise depuis la plateforme en indiquant la date de début et de fin, à la manière d’une location d’hôtel.

Les points de vente à louer sont généralement disponibles entre une semaine et un mois. Ils sont destinés à aider les marques à installer un point de vente temporaire permettant de tester de nouveaux produits ou sinon, de profiter d’un lieu dans le cadre d’opérations commerciales / marketing.

La vidéo suivante explique le concept plus en détail :

Surfant sur la tendance des boutiques éphémères, Storefront permet notamment à de jeunes enseignes de tester leurs produits sur une durée déterminée, en minimisant les coûts de location. Pour les propriétaires, c’est une solution efficace pour trouver des locataires afin de remplir des espaces inexploités. Un concept à importer en France ?

  • Site web : www.storefront.is
  • Contact : www.storefront.is/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !