Le nœud papillon est de retour. La marque Le Flageolet se propose de donner un coup de jeune à cet accessoire défraîchi. Pour cela, les modèles présentées sur la boutique en ligne associent couleurs, matières et motifs, pour des créations originales mais toujours élégantes. Dans la lignée du nom de l’entreprise, chaque modèle porte le nom d’une variété de flageolet : œil de Perdrix, Braimar, Chevrier, etc..

La plupart des modèles sont réversibles, ce qui permet à chacun – une fois la méthode de nouage acquise – de varier les plaisirs, en faisant ressortir au gré de ses envies, l’envers ou l’endroit du nœud papillon. Pour une trentaine d’euros, vous ferez donc l’acquisition de plusieurs nœuds papillon en un !

Outre un nom pour le moins surprenant, la marque s’est choisi un logo décalé : une moto, qui est le symbole du voyage, de la liberté, de l’esprit d’aventures.

En essayant d’incarner ces valeurs, le pari de cette jeune entreprise est de colorer les cous des hommes (et pourquoi pas des femmes !) d’aujourd’hui, de manière originale et impertinente, à toutes les occasions – petites ou grandes – de leur vie. On peut porter un Flageolet pour aller travailler, pour un mariage, ou tout simplement pour sortir, le soir.

Cousus à la main en France, on retrouve dans chaque pièce un soin artisanal apporté à la confection. La marque propose également une offre sur-mesure pour les évènements : à partir de 5 modèles, chacun peut créer sa propre collection particulière, en échangeant avec les créateurs.

Le concept des nœuds papillon réversibles peut en effet se décliner à l’infini, en jouant sur les alliances de matière et de couleur.

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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