La présence d’animaux peut réduire le niveau de stress d’une grande partie de la population. Sur ce constat, l’université Dalhousie propose une pièce avec des chiens afin d’aider les étudiants à être moins stressés en période d’examens.

L’idée de cette pièce vient d’un étudiant de troisième année en sciences de l’environnement, ce projet a été immédiatement repris par le syndicat des étudiants de l’université. En partenariat avec le Therapeutic Paws of Canada (TPOC), trois chiens ont été mis à disposition des étudiants pour des sessions de jeux et câlins durant le mois de Décembre dernier. Lors du jour de lancement, près de 500 étudiants ont participé à l’opération pour se déstresser, un vrai succès. Il n’a pas été utilisé de chiots mais des chiens adultes habitués à la foule.

La vidéo suivante montre le principe de cette pièce :

Les programmes visant à réduire le stress dans les universités sont très présents aux États-Unis, notamment à la célèbre Harvard Medical School. De quoi vous inspirer pour imaginer un concept focalisé sur l’amour porté aux animaux ?

  • Site web : www.dal.ca
  • Contact : www.dal.ca/contact_us.html

Ça vous a plu ? 4.4/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis