Education

Une université propose de jouer avec des chiens pour réduire le stress lors des examens

La présence d’animaux peut réduire le niveau de stress d’une grande partie de la population. Sur ce constat, l’université Dalhousie propose une pièce avec des chiens afin d’aider les étudiants à être moins stressés en période d’examens.

L’idée de cette pièce vient d’un étudiant de troisième année en sciences de l’environnement, ce projet a été immédiatement repris par le syndicat des étudiants de l’université. En partenariat avec le Therapeutic Paws of Canada (TPOC), trois chiens ont été mis à disposition des étudiants pour des sessions de jeux et câlins durant le mois de Décembre dernier. Lors du jour de lancement, près de 500 étudiants ont participé à l’opération pour se déstresser, un vrai succès. Il n’a pas été utilisé de chiots mais des chiens adultes habitués à la foule.

La vidéo suivante montre le principe de cette pièce :

Les programmes visant à réduire le stress dans les universités sont très présents aux États-Unis, notamment à la célèbre Harvard Medical School. De quoi vous inspirer pour imaginer un concept focalisé sur l’amour porté aux animaux ?

  • Site web : www.dal.ca
  • Contact : www.dal.ca/contact_us.html

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline