La firme japonaise NTT DOCOMO’S a déjà développé l’application Hanashite Hon’yaku qui permet d’obtenir une traduction en temps réel lorsque deux personnes s’expriment dans des langues différentes. Destinée aux personnes âgées, l’Amplified Captioned Telephone de la société Carity utilise une technologie similaire pour aider ceux qui ont des difficultés d’audition à mieux comprendre ce qui est dit au téléphone.

Équipé d’un amplificateur qui peut augmenter le volume de l’appelant à 50 décibels sans perte de clarté, le système comprend un écran tactile avec des gros boutons pour composer un numéro. Lorsque l’appel est en cours, l’écran bascule des boutons pour composer un numéro à une transcription texte de la conversation entre les utilisateurs. Un journal de chaque conversation est enregistré pour être relu plus tard si souhaité. L’appareil est vendu au tarif de 229 dollars.

L’Amplified Captioned Telephone fait en sorte que les utilisateurs de téléphones restent conscients de tout ce qui se dit lors d’un appel téléphonique, sans être gêné de demander à quelqu’un de se répéter. Actuellement disponible aux États-Unis uniquement, il s’agit d’un appareil qui pourrait très bien avoir sa place dans nos boutiques françaises ?

  • Site web : www.clarityproducts.com
  • Contact : www.clarityproducts.com/contact

Ça vous a plu ? 4.4/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis