Téléphonie

Un téléphone transforme les paroles en texte en temps réel

La firme japonaise NTT DOCOMO’S a déjà développé l’application Hanashite Hon’yaku qui permet d’obtenir une traduction en temps réel lorsque deux personnes s’expriment dans des langues différentes. Destinée aux personnes âgées, l’Amplified Captioned Telephone de la société Carity utilise une technologie similaire pour aider ceux qui ont des difficultés d’audition à mieux comprendre ce qui est dit au téléphone.

Équipé d’un amplificateur qui peut augmenter le volume de l’appelant à 50 décibels sans perte de clarté, le système comprend un écran tactile avec des gros boutons pour composer un numéro. Lorsque l’appel est en cours, l’écran bascule des boutons pour composer un numéro à une transcription texte de la conversation entre les utilisateurs. Un journal de chaque conversation est enregistré pour être relu plus tard si souhaité. L’appareil est vendu au tarif de 229 dollars.

L’Amplified Captioned Telephone fait en sorte que les utilisateurs de téléphones restent conscients de tout ce qui se dit lors d’un appel téléphonique, sans être gêné de demander à quelqu’un de se répéter. Actuellement disponible aux États-Unis uniquement, il s’agit d’un appareil qui pourrait très bien avoir sa place dans nos boutiques françaises ?

  • Site web : www.clarityproducts.com
  • Contact : www.clarityproducts.com/contact

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline