Les lecteurs d’HelloBiz se rappellent probablement de Digipill, des psychotropes sous forme de fichiers audio téléchargeables. Basé sur un concept proche, le casque audio « Mico » analyse l’humeur de son utilisateur pour lui proposer des musiques adaptées.
Développé par Neurowear, basée au Japon, le casque Mico ressemble à n’importe quel autre casque, avec la particularité d’inclure un lecteur EEG permettant d’analyser l’activité cérébrale. Cette analyse permet de détecter l’humeur de l’utilisateur, visible sur un écran LED situé sur les cotés.
Lorsque le casque est connecté à l’application Mico, cette information est utilisée pour sélectionner des musiques à partir d’une base de données émotionnelle. Actuellement, les musiques sont réparties entre trois humeurs : la concentration, la fatigue et le stress. Mico évite donc de rechercher les musiques qui conviennent le mieux en les sélectionnant pour l’utilisateur.
La vidéo suivante explique le fonctionnement :
En fonction de la pertinence de l’analyse et la richesse de la bibliothèque musicale proposée, ce type de technologie pourra plaire aux amateurs de musique. Vous avez d’autres idées de solutions permettant de choisir le bon contenu au bon moment ?
- Site web : www.micobyneurowear.com
- Contact : [email protected]