Loisirs Médias

Une compagnie aérienne propose des livres adaptés au temps de vol

Dans le monde actuel de l’information non-stop et des notifications de réseaux sociaux interminables, il est difficile de trouver le temps de se concentrer sur un livre. Désormais, un nouveau projet propose une gamme de titres de fiction pour les clients de la compagnie aérienne australienne Qantas, sélectionnés pour s’adapter aux horaires de vol.

Intitulé « une histoire pour chaque trajet », le projet s’inscrit dans une collaboration avec l’agence de publicité Droga5 située à Sydney. La campagne a utilisé les statistiques de la maison d’édition Hachette pour déterminer qu’un lecteur moyen peut lire entre 200 à 300 mots, ou une page, chaque minute. En tenant compte du temps nécessaire pour les repas et les siestes, les clients de la compagnie aérienne sont en mesure de lire des livres durant une certaine période, en fonction de la durée d’un vol. Écrit par des auteurs australiens et conçus par l’agence Paul Belford, la compagnie aérienne souhaite attirer plus de notables en proposant ces livres sur ses longs courriers.

Étant donné que les avions sont l’un des rares endroits où l’utilisation d’appareils électroniques est interdit, les livres peuvent être très appréciés par les clients réguliers. Il existe peut être d’autres situations où la proposition de livres peut plaire aux clients, comme les trains ?

  • Site web : www.droga5.com.au
  • Contact : www.droga5.com.au/contact

 

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !