Les entreprises développant une activité de niche ne veulent pas souvent cibler un large public mais plutôt ceux qui vont vraiment réagir au message communiqué. A l’image de la campagne marketing de Molson Canadian pour leur frigo à bières, qui consistait à offrir les boissons uniquement pour ceux qui ont un passeport canadien.

En collaboration avec l’agence de design Rethink dans le cadre de la célébration du Canada Day, le producteur de bière a placé dans les lieux publiques de villes d’Europe comme la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre mais aussi la France, de grand réfrigérateurs rouges contenant des canettes de bières. Les passants qui ont tenté d’ouvrir un réfrigérateur ont été invité à placer leur passeport canadien dans un emplacement prévu à cet effet, afin de le numériser et l’analyser. Seuls les citoyens canadiens ont donc été en mesure de débloquer le réfrigérateur pour prendre une bière gratuitement. Cependant, une fois ouvert, les non-canadiens ont pu également déguster la boisson importée.

La vidéo suivante présente la campagne marketing :

L’initiative de ce frigo à bières permet d’attirer l’attention du public ciblé – les canadiens – mais aussi de promouvoir la marque à l’étranger. Cette idée pourrait être utilisée pour des produits spécifiques à notre pays, dans des endroits comme les aéroports ?

  • Site web : www.rethinkcanada.com
  • Contact : www.rethinkcanada.com/contact-us/

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis