Les livres électroniques ont bouleversé l’industrie de l’édition et les entreprises sont toujours à la recherche de nouvelles idées toujours plus pertinentes. Au Canada, BitLit propose maintenant une nouvelle façon de consommer en offrant des versions numériques de livres physiques qu’ils ont acheté.
Alors que certains consommateurs préfèrent les ebooks aux livres physiques (ou l’inverse), un grand nombre d’entre-eux trouvent différentes qualités aux deux formats. BitLit prend exemple sur l’industrie de la musique, qui offre des codes de téléchargement numérique des musiques à l’intérieur des produits physiques. Les consommateurs doivent télécharger l’application et utiliser une technologie de reconnaissance de livres, en scannant la couverture de page ou la page des droits d’auteur. L’application analyse et détecte alors le titre du livre et l’éditeur. Le consommateur peut ensuite accéder à une version numérique gratuitement, bien que les vendeurs peuvent demander un petit pourcentage du prix de l’ebook s’ils le souhaitent.
BitLit permet aux consommateurs d’obtenir des versions numériques de leur collection entière sans avoir à payer le tarif public, ce qui permet de les engager davantage grâce à plusieurs solutions de lecture, et ainsi gagner des revenus supplémentaires. Compte tenu de l’augmentation des ventes de près de 30% des livraisons de livres physiques incluant les ebooks, cela pourrait être une solution viable et pérenne pour les consommateurs comme les éditeurs ?
- Site web : www.bitlit.ca
- Contact : www.bitlit.ca/contact