On se rappelle d’HemoGlobe, un capteur non invasif qui permet de détecter l’anémie et de visualiser les résultats sur un Smartphone. Sur le même principe, Scanadu Scout est un appareil à poser sur la tête quelques secondes pour analyser les principaux indicateurs de santé comme le rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang et la tension artérielle.

Conçu par un ingénieur américain, Scanadu Scout vise à faciliter la détection de problèmes de santé, sans faire intervenir systématiquement un médecin. De petite taille, l’appareil intègre de nombreux capteurs et doit se poser sur le front quelques secondes pour obtenir des informations précises sur son état de santé : température, taux d’oxygène dans le sang, la tension artérielle, le rythme cardiaque, l’électrocardiogramme, la respiration, etc.. L’ensemble des données sont expédiées par Bluetooth sur une application Smartphone pour que l’utilisateur soit informé et puisse éventuellement les communiquer à son médecin.

La vidéo suivante est une présentation de l’appareil :

L’appareil sera commercialisé début 2014 au tarif de 199 dollars, sous réserve que l’appareil obtienne l’approbation de la FDA (Food and Drugs Administration).

Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis