Tourisme

Un site permet de ne plus partir seul en vacances

Alors que de nombreux sites web proposent de réserver des chambres d’hôtels au meilleur prix, Easynest est un site permettant aux personnes seules qui partent en vacances de trouver d’autres vacanciers pour partager une chambre d’hôtel afin de faire des économies et se faire des amis.

Easynest est une startup américaine qui est partie sur le constat que les hôtels appliquent le même tarif pour des chambres avec lit simple comme double. Ainsi, Easynest vise à aider les personnes seules qui ont déjà réservé une chambre d’hôtel à remplir un lit vide en partageant leur chambre avec d’autres vacanciers dans la même situation.

Pour profiter du service offert par Easynest, l’utilisateur doit se rendre sur le site, se connecter en utilisant ses identifiants Facebook et sélectionner les amis avec qui, il souhaiterait partager sa chambre d’hôtel. C’est alors que les amis sélectionnés sont avertis et peuvent découvrir la chambre d’hôtel proposée.

Si jamais ses amis n’apprécient pas la chambre d’hôtel, ils peuvent suggérer d’autres hôtels et même invités leurs propres amis à rejoindre la proposition de « bon plan ». Une fois les compagnons de voyage trouvés, l’utilisateur à l’origine de l’initiative finalise les détails depuis Easynest.

Easynest est un nouvel exemple des opportunités offertes par la consommation collaborative. Le site permet de ne plus partir en vacances seules, se faire des amis et réduire ses dépenses. Une idée de business à développer également en France ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !