Les chiens auxiliaires sont souvent utilisés par les personnes aveugles, sourdes et handicapées pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Désormais, la société britannique JMT Service a conçu Woof to Wash, une machine à laver utilisable facilement par des chiens pour qu’ils puissent laver les vêtements de leur propriétaire.

Les chiens d’assistance sont parfois formés pour remplir des paniers à linge et vider des machines à laver pour ceux qui ne sont pas capables de le faire eux-mêmes, en raison d’un handicap. Cependant, les laves-linge traditionnels s’avèrent trop compliqués pour des chiens. La société JMT Service, située dans le Yorkshire en Angleterre, a créé un nouveau lave-linge qui dispose d’un bouton de déverouillage et d’une poignée conçue pour une utilisation facile par des chiens.

Une fois que le linge est chargé et la porte fermée, le lave-linge se déclenche lorsque le chien aboie. Pour des raisons de simplicité, le lave-linge ne fonctionne qu’avec un programme à 40°, avec la bonne dose de lavage libérée automatiquement.

La vidéo suivante est une démonstration du lave-linge :

Il y a surement d’autres appareils ménagers qui pourraient être mieux adaptés à une utilisation par des personnes à mobilité réduite, voir à l’utilisation par des chiens d’assistance ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici