Au Royaume-Uni, une journée d’école se termine généralement à 15h15, mais de nombreux parents finissent généralement leur journée de travail vers 17 heures, quand ils ne quittent pas plus tard quand il y a des tâches urgentes de dernières minutes, ce qui nécessite de modifier l’heure de récupération de leurs enfants à l’école. Pour les aider à gérer leur quotidien, 3Fifteen est une plateforme qui aide les parents à entrer en contact avec les écoles afin de signaler une arrivée tardive pour récupérer leurs enfants.

En fin de journée, les écoles reçoivent souvent des appels téléphoniques pour être informées que des parents seront en retard pour récupérer leur enfant. 3Fifteen met à disposition une application Smartphone pour ces parents, à travers laquelle il peuvent envoyer un message à l’école concernée pour signaler ce retard. Pour s’assurer que ce sont bien les bons parents, l’application est protégée par un code PIN connu uniquement par l’utilisateur.

Ce système évite la confusion lorsque les parents ne peuvent pas se rendre à l’école à temps, et que les enseignants comme les enfants n’ont pas pu être informés. L’application permet donc de faciliter grandement la communication entre les parents et les écoles.

La vidéo suivante présente le fonctionnement de l’application :

3fifteen pourrait permettre à de nombreux enfants d’éviter d’errer loin de l’école en attendant l’arrivée de leurs parents. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici