Les réseaux sociaux ouverts à tous sont délaissés par de plus en plus d’internautes, au profit de réseaux sociaux plus privés. Sur ce constat, l’application américaine Lulu se présente comme un réseau social privé de niche permettant aux femmes d’évaluer les hommes qui font partie de leurs contacts Facebook.

Lulu est un véritable club féminin privé lancé au cours de l’année 2013. L’application permet d’évaluer ses connaissances masculines pour éviter de mauvaises surprises à d’autres, comme un rencard raté, ou bien le contraire. C’est un réseau social permettant aux femmes de se partager des « bons plans » et astuces.

La vidéo suivante est un reportage sur Lulu (en anglais) :
http://youtu.be/4nOh0VjJoWg

Lulu connaît un fort engouement aux États-Unis avec 1 million d’utilisatrices entre 18 et 25 ans. Il devrait donc s’ouvrir progressivement aux autres pays du monde, dont la France. A quand un réseau social similaire mais dédié aux hommes ?

  • Site web : http://company.onlulu.com/
  • Contact : http://company.onlulu.com/contact
Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis