L’éducation en ligne est en plein essor grâce à de nombreuses plateformes. Cependant, l’apprentissage des langues est l’un des domaines les plus prisés car cela permet d’échanger avec des personnes du monde entier. Visant à simplifier ce processus d’apprentissage, un nouveau service brésilien appelé “Speaking Exchange” permet aux étudiants de pratiquer l’anglais à travers des conversations vidéo avec des personnes âgées situées aux États-Unis, dans des maisons de retraite.

La plateforme a été conçue comme un moyen de laisser les élèves qui ne peuvent pas se permettre de voyager dans un pays anglophone, d’avoir des conversations en temps réel avec des personnes ayant pour langue maternelle l’anglais.

La plateforme permet également aux résidents de maisons de retraite de changer leur quotidien en rencontrant de nouvelles personnes. En effet, les élèves doivent se connecter et choisir une personne âgée en ligne. Un chat vidéo commence alors, avec des sujets de conversation pouvant être pré-définis. Les étudiants et les personnes âgées peuvent parler aussi longtemps qu’ils le souhaitent et lorsqu’ils ont fini, un enregistrement de la vidéo est posté sur YouTube en mode privé, ce qui permet aux élèves et aux enseignements de suivre leur progression.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une démonstration du service :

Speaking Exchange ajoute une touche plus personnelle à l’apprentissage en ligne, permettant aux étudiants d’améliorer leurs compétences tout en aidant les retraités à se sentir plus actifs et engagés.

  • Site web : www.cna.com.br
  • Contact : www.cna.com.br/contactus

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici