Auto

Une application permet de localiser les parkings gratuits et payants près de soi

Trouver une place de parking dans les grandes villes peut rapidement devenir un cauchemar. Même lorsqu’une zone est repérée, il n’est parfois pas simple d’identifier les conditions de stationnement. Sur ce constat, AppyParking est une application qui présente en temps réel les zones de stationnement payantes et gratuites, ainsi que les conditions spécifiques à chacune.

L’interface principale de l’application est une carte de la zone environnante. Les utilisateurs sélectionnent d’abord le type d’espace de stationnement qu’ils cherchent, que ce soit un parking, une zone de stationnement pour les handicapés ou même un espace de stationnement privé et vacant, et ceci grâce à un partenariat avec ParkatmyHouse.

AppyParking affiche les emplacements les plus proches, ainsi que des informations sur les règles en place (tarif, durée, etc.). L’application réalise une mise à jour des informations sur les restrictions de stationnement pour chaque espace, y compris les changements relatifs aux jours fériés.

L’application avertit également les utilisateurs si de grands évènements comme des matchs de foot sont prévus dans les environs, et peuvent donc potentiellement créer des difficultés pour trouver une place. L’application est disponible sur l’App Store et Google Play.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l’application :

AppyParking apporte une solution permettant aux automobilistes d’obtenir l’information dont ils ont besoin sur n’importe quel espace de stationnement spécifique à un moment donné, afin d’éviter des frais importants et des amendes. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !