Les innovations permettant de faciliter la vie des aveugles sont nombreuses depuis quelques années, comme par exemple avec l’application qui aide les aveugles à trouver leurs chemins. Cette fois-ci, nous avons découvert le “Tactile Picture Books Project” qui utilise l’impression 3D pour aider les aveugles à mieux se projeter lors de la lecture de livres, en intégrant des illustrations en 3D qu’ils peuvent toucher avec leurs mains.

Initié par des chercheurs de l’Université du Colorado, le projet reproduit des histoires pour enfants et des livres pédagogiques en intégrant des illustrations en 3D. En effet, après avoir imprimer ces illustrations, elles sont placées dans les pages correspondantes. Ainsi, les enfants peut être mieux guidés et se projeter davantage.

L’avantage principal est de permettre à la fois aux enfants aveugles et non-aveugles de bénéficier des mêmes livres, ce qui permet de créer des interactions plus fortes entre-eux. Quant aux enfants aveugles, cette solution leur permet de mieux imaginer l’environnement physique.

La vidéo suivante est un reportage sur ce projet :

Il y a probablement d’autres solutions utilisant l’impression 3D pour aider les malvoyants ? Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici