Alors que les hôtels Ibis propose un robot qui peut peindre une œuvre d’art d’un sommeil, le groupe hôtelier américain Starwood utilise des robots pour assurer le Room Service.

Actuellement à l’essai dans l’un des hôtels de Cupertino en Californie, les robots nommés « A.L.O » peuvent apporter aux clients des produits en tous genres (serviettes, nourritures…) et ceci grâce à une connexion Wifi. Chaque robot intègre également une tablette tactile permettant aux clients de laisser des messages si besoin.

Le groupe hôtelier précise que les robots n’ont pas vocation à remplacer les salariés à terme, mais permet à ces derniers de passer davantage de temps sur des tâches plus complexes.

La vidéo suivante présente les robots :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis