Dans le domaine de l’éducation, nous avions déjà présenté une plateforme qui permet aux étudiants de pratiquer l’anglais par webcam avec des personnes âgées aux États-Unis. Cette fois-ci, la nouvelle plateforme Nepris veut connecter les salles de classe avec des professionnels du monde entier.

Nepris veut développer l’inspiration des étudiants en leur apportant une mise en relation directe, dans le cadre d’interventions scolaires par webcam, avec des professionnels de tous domaines. Pour le permettre, Nepris propose aux enseignants des outils spécifiques pour simplifier la mise en relation avec des professionnels en activité, afin de les inviter à intervenir dans leurs salles de classe, de façon virtuelle.

La plateforme vise également à aider les entreprises à développer des activités éducatives de leurs collaborateurs, de sorte à améliorer leurs compétences régulièrement, et ceci grâce aux interactions virtuelles avec de jeunes étudiants provenant des quatre coins du monde.

La mise en relation entre les salles de classe et les professionnels est assurée par Nepris grâce à une technologie propre. C’est elle qui gère intégralement les demandes et la gestion de la mise en relation.

La vidéo suivante présente Nepris (en anglais) :

La startup Nepris a levé 1 million de dollars il y a quelques semaines pour assurer son développement. Une initiative à importer en France ?

En savoir plus : http://www.nepris.com

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis