L’industrie de la bière artisanale fait partie des marchés qui ont explosé au cours de ces dernières années, car les consommateurs exigent des gammes plus diversifiées et se déplacent pour soutenir les producteurs indépendants. Désormais NextGlass offre aux amateurs une appli pour identifier si une bière ou un vin peut leur plaire, en fonction de leurs goûts.
L’un des inconvénients des amateurs d’alcool, c’est que parfois ils goûtent des vins trop secs, ou des bières imbuvables. NextGlass vise à mettre un terme à cela, tout en offrant la possibilité de découvrir de nouvelles marques. Les utilisateurs commencent ainsi par trouver les boissons qu’ils aiment grâce à l’application et les évaluent entre 1 et 4 étoiles. Cela permet à l’application de construire un profil pour chaque utilisateur.
Pour fonctionner, NextGlass analyse les ingrédients présents dans une large gamme de produits, ainsi que leur goût, pour déterminer quelles sont les qualités qu’ils ont. Lorsque les utilisateurs scannent une nouvelle bouteille, les informations sont comparés à leur profil et un score en pourcentage s’affiche.
L’application permet également aux utilisateurs de partager leurs profils avec les autres à travers les réseaux sociaux, ce qui permet d’inviter d’autres personnes à boire.
NextGlass est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. Un tel système pourrait s’adapter à d’autres produits ?
Site web : www.nextglass.co