Education

Un portail dédié à l’orientation des étudiants

Choisir le bon cursus, se préparer à un concours d’entrée, postuler auprès des entreprises, effectuer un stage à l’étranger… Les étudiants qui font leur entrée dans le supérieur ont de nombreux paramètres à gérer pour réussir cette étape. C’est pour eux que Diplomeo met toute son expertise en leur fournissant les informations essentielles dont ils ont besoin.

Fondé en 2012 par Charles Bret et Antoine Glikman, le site Diplomeo est un portail dédié à l’orientation des étudiants du supérieur. Il offre divers services, comme la présentation de centaines d’écoles et de formations en France et à l’étranger, des dossiers thématiques complets portant sur un domaine précis, l’actualité des établissements et de l’enseignement supérieur…

Grâce à un algorithme de matching, il peut également fournir aux étudiants des pistes d’orientation en fonction de leurs profils et de leurs projets professionnels. Ceux-ci sont invités à fournir différentes données (leurs diplômes, leur région, les domaines visés…) et le site se charge de présenter des formations adaptées, le tout de manière gratuite.

Chaque mois, Diplomeo reçoit des milliers de requêtes et cherche sans cesse à améliorer ses services. Cela peut passer par des levées de fonds, l’ajout constant de nouvelles informations… Cette plate-forme en évolution permanente a ainsi permis en quelques années d’aider près d’1,5 millions d’étudiants dans leurs orientations.

Le site recense en outre plus de 40 000 formations, 6 450 établissements qui peuvent à tout moment intervenir sur leur page personnelle, 200 filières… De quoi permettre à chacun d’y voir plus clair dans le domaine des études supérieures.

Site web : www.diplomeo.com
Contact : [email protected]

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !