Auto Transport

Un vélomobile à pédales peut atteindre une vitesse de 160 KM/H

Des moyens de transport innovants apparaissent régulièrement et pourraient à leur façon révolutionner notre manière de nous déplacer. Nous avons d’ailleurs déjà vu une voiture volante, un jet ski-bateau hybride ou encore, un scooter électrique pliable. Cette fois-ci, nous avons découvert le Raht Racer, un vélomobile à pédales de deux places qui peut aller aussi vite qu’une voiture.

Le Raht Racer est capable d’augmenter les tours de pédales du cycliste pour lui permettre d’atteindre la vitesse de 160 KM/H. Le véhicule est conçu pour protégé son utilisateur des intempéries grâce à sa carrosserie aérodynamique en fibre de carbone. Un airbag est également présent.

Pour le permettre, les pédales du Raht Racer ne sont pas reliées directement aux roues. Le cycliste pédale pour alimenter une batterie qui permet de faire fonctionner un moteur électrique délivrant la puissance de 20 chevaux. L’autonomie est de 80 KM pour une batterie pleine, sachant que le vélomobile pèse tout de même 260 kg.

Raht Racer sera commercialisé environ 40 000 dollars d’ici juin 2016 si jamais la startup réussie sa campagne de crowdfunding actuellement disponible sur Kickstarter, qui nécessite 75 000 dollars (actuellement un peu plus de 10 000 dollars sont investis). Qu’en pensez-vous ?

Site web : http://kck.st/1Lvgcye

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !