Les meubles Ikéa sont prisés dans le monde entier pour leur design et les tarifs proposés. Il y a même des startups qui les améliore en proposant des petits plus, comme myKEA, le site qui vend des stickers pour personnaliser ses meubles Ikéa. Afin d’améliorer toujours plus l’attrait de ses meubles, la firme suédoise vient de dévoiler une nouvelle technologie sans fil appelée « Qi », qui sera bientôt intégrée dans certains meubles pour permettre de recharger des smartphones simplement en les posant dessus, sans utiliser aucun fil.

L’innovation a été présentée par Ikéa lors du Mobile World Congress qui s’est déroulé début mars à Barcelone. Plusieurs tables de chevet, bureaux et lampes intègreront un système de rechargement par induction pour recharger un smartphone, à condition que ce smartphone soit compatible avec la norme Qi, sachant que les smartphones Nexus, Lumia et le Samsung Galaxy S6 à venir sont compatibles.

Ikéa proposera également un chargeur prenant la forme d’un bloc qui pourra être intégré manuellement sur n’importe qu’elle surface ou meuble. Les tarifs sont pour le moment non communiqués.

Les premiers meubles compatibles seront disponibles en Europe dès le mois d’avril. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis