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Une plateforme permet aux petites entreprises de proposer la prise de rendez-vous en ligne

Les solutions pour les consommateurs qui souhaitent contacter les entreprises sans décrocher leur téléphone continuent de se développer. Nous avons d’ailleurs présenté hier Haptik, qui permet de remplacer les centres d’appels coûteux par une solution de messagerie à la WhatsApp. Nous avons également découvert Mytime, une solution de réservation en ligne pour les petites entreprises. La société a récemment lancée une application Android, permettant aux petites entreprises de proposer à leurs clients de prendre rendez-vous en quelques clics.

Plus de deux millions de prestataires de services sont déjà présents dans la base de données Mytime, qui est organisée en plus de 70 catégories, dont celles des dentistes, des coachs personnels et des baby-sitters.

Pour l’utiliser, les entreprises doivent créer leur page de profil, ajouter la liste de leurs services, les heures d’ouverture et leurs prix. Ensuite, les clients peuvent prendre rendez-vous en utilisant le calendrier en ligne de MyTime, qui se synchronise avec le calendrier déjà existant de chaque entreprise.

MyTime peut gérer le paiement d’une réservation à l’avance ou tout simplement fonctionner comme les pages jaunes. L’application se chargera alors d’envoyer aux clients un rappel lorsque leur rendez-vous est imminen, tout en les encourageant à poster des avis et faire des recommandations.

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La base de données MyTime continue de se développer – la startup liste toutes les petites entreprises locales, même celles qui ne sont pas encore inscrites. Dans le cas où un client tente de réserver un rendez-vous avec une entreprise qui n’est pas inscrite, un salarié de MyTime va lui téléphoner, prendre rendez-vous pour le compte du client et tenter de convaincre l’entreprise de s’inscrire.

Les pages de profil des entreprises sont gratuites à mettre en place, mais avec des commissions prélevées pour chaque réservation avec paiement en ligne. Les entreprises peuvent choisir de payer une commission de 37% en cas de nouveaux clients, ou un abonnement mensuel de 299 dollars, qui permet de bénéficier d’un profil « VIP » plus visible que les autres.

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