L’un des moyens les plus efficaces pour aider les jeunes défavorisés à construire leur avenir est de leur donner accès à une éducation équivalente aux pays développés. C’est exactement ce que propose Andela, un « accélérateur » pour jeunes africains talentueux qui propose une formation et un mentorat, avant de leur assurer une mise en relation avec des sociétés du monde entier, qui souhaitent recruter des développeurs en télé-travail.

Les étudiants peuvent postuler pour obtenir une formation de quatre ans payée par le campus Andela à Lagos, au Nigeria. Ensuite, ils doivent participer durant deux semaines à un « boot camp » (camp d’entrainement) gratuit qui permet de sélectionner les plus rigoureux. Moins de 1% des candidats sont retenus. Chaque élève en développement web recevra au moins 1 000 heures de formation pratique en HTML, CSS, JavaScript et autres technologies front-end et back-end.

Lorsque les étudiants ont suffisamment d’expérience en développement, ils peuvent alors commencer à travailler en tant que développeur en télétravail pour des sociétés du monde entier. Le coût d’un développeur sortant d’Andela est près de deux fois moins important qu’un professionnel aux compétences comparables ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=poUA0gOL4W8

Andela est une opportunité pour les jeunes africains talentueux de bien gagner leur vie dans une industrie en pleine croissance, sans les obliger à quitter leur pays, ce qui permet également de contribuer à améliorer l’économie locale. Un projet à développer dans d’autres pays ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis