La technologie NFC permet d’imaginer de nouvelles expériences pour les consommateurs, et nous avons déjà vu une bibliothèque qui utilise cette technologie pour associer du contenu digital à ses ouvrages. A l’occasion de la Biennale du Design de Saint Etienne, la société Cadeau Maestro a lancé la toute première boutique connectée de la Loire. Acteur majeur sur le marché du cadeau sur internet, la société souhaite innover dans sa boutique physique.

Dans sa boutique physique, l’équipe de Cadeau Maestro a remarqué que certaines personnes n’osent pas contacter un vendeur, le NFC est donc la solution imaginée pour qu’ils puissant avoir plus d’informations rapidement.

En effet, l’équipe a mis en place des pastilles qui fonctionnent en NFC. Il suffit de passer son smartphone devant pour lancer une vidéo présentant le produit associé, et ouvrir la fiche produit sur son navigateur afin d’obtenir des informations.

Contrairement au QR Code, le NFC est simple d’utilisation et ne nécessite pas de télécharger un logiciel. Sachant que de plus en plus de smartphones intègrent cette technologie.

Cadeau Maestro devient ainsi la première boutique connectée de la Loire, ce qui lui permet de proposer à ses clients une véritable passerelle entre la boutique physique et son site web. Qu’en pensez-vous ?

  • Adresse : Cadeau Maestro – 3, rue Michelet 42000 Saint-Etienne

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici